Actualités

Les réhabilitations en cours :

Les réhabilitations en cours :

Précédemment, nous avions mentionné les travaux de réhabilitation engagés sur «Les Terrasses» à Beauvais, «Le Bosquet» à Cuise-la- Motte, «Le Bien Allé» à La Croix Saint Ouen et «Les Carrières» à Margny-les- Compiègne. D’autres sont également en cours :

MÉRU «Les Acacias» : 100 logements collectifs
Les travaux ont démarré fin septembre 2013 : réaménagement des halls d’entrées, remplacement des portes de halls, interphonie, création d’un local poubelles, réfection des pieds de façades, réfection des parvis, modification de l’accès à la chaufferie, réfection des allées d’accès aux locaux techniques y compris des garde-corps, traitement des espaces verts. Pour la rénovation intérieure : remplacement des équipements sanitaires et des faïences murales, création de robinet et siphon pour la machine à laver, pose de revêtement sol souple dans les salles de bains. Le coût global des travaux est de 913 500 €. La fin des travaux est prévue pour le mois de juillet 2014. Le remplacement des 4 ascenseurs pour un montant de 430 000 € a été réceptionné en avril 2014. Dans la continuité de ces travaux, un chantier d’insertion, mené par l’association «Jad’insert», est en cours. Il concerne la mise en peinture des paliers, des escaliers de service et des inter-paliers. 7 personnes en Contrat Unique d’Insertion (CUI), travaillent sur le chantier. Elles sont accompagnées par un encadrant technique désigné par «Jad’insert». Ces personnes sont des demandeurs d’emploi ou RMIstes, issues essentiellement du quartier, sélectionnées et recrutées au préalable par l’association d’insertion. Elles bénéficient d’un Contrat à Durée Déterminée de 6 mois pour apprendre et se former au métier de peintre. A ce jour, le bâtiment A est quasiment achevé et les travaux démarrent sur le bâtiment B. La réception des travaux devraient avoir lieu courant septembre.

BEAUVAIS «Jean Moulin» : 155 logements collectifs

Ravalement, étanchéité, remplacement des volets, fenêtres et appareils sanitaires, mise aux normes électriques, peinture, remplacement des carrelages, faïences et revêtements de sols. Démarrage des travaux prévu pour ce mois de juin. Ils devraient être
achevés début 2015. Le coût est de 2 042 000 euros HT.

LIANCOURT «R.P.A G.Dottin» : 61 chambres
PICARDIE HABITAT a engagé sur ce patrimoine des travaux de ravalement, de plomberie, de remplacement des fenêtres, VMC et sols, de mise aux normes électriques, de peinture, ainsi que des travaux extérieurs. Les travaux ont démarré au mois de juin 2014 pour une durée d’environ un an. Le montant des travaux est de 1 379 000 euros HT.

RIBÉCOURT «Marly I» - 84 logements collectifs et «Marly II» - 13 logements individuels
En ce qui concerne les logements collectifs, les travaux consistent au remplacement des portes palières, à l’embellissement des cages d’escaliers et à l’installation de l’interphonie. Pour les logements individuels : remplacement des portes de garages, des menuiseries extérieures et des portes palières. Les travaux ont démarré au mois d’avril 2014 et devraient s’achever au mois d’octobre prochain. Le coût des travaux s’élève à 310 000 euros HT.

 
Lire la suite…

La semaine HLM

La seconde semaine nationale des HLM : du 14 au 22 juin 2014

Comme évoqué dans la précédente «Lettre du Locataire », PICARDIE HABITAT participe à la Semaine Nationale des HLM qui se déroule du 14 au 22 juin sur tout le territoire. Nous avons choisi de valoriser le thème «Construire l’avenir» en mettant les enfants de locataires au coeur du projet. Le 18 juin, dans les halls du 1 et 3 Square Berlioz à Compiègne, un après-midi complet sera consacré à l’élaboration de 2 fresques. Les jeunes seront encadrés par des graffeurs professionnels et par les collaborateurs de PICARDIE HABITAT. Un goûter et des t-shirts personnalisés par les graffeurs seront offerts aux participants. Ces fresques seront finalisées par une cinquantaine d’étudiants de l’UTC, le 4 septembre prochain lors de la journée TUC - Tous Unis pour la Cité. Ils poursuivront également les travaux de peinture engagés dans les cages d’escaliers au mois de février dernier.

Pour découvrir les manifestations qui ont lieu dans le cadre de cette semaine nationale, nous vous invitons à vous rendre sur le site : www.semainehlm.fr
 
Lire la suite…

La "Fête des voisins"

15ème édition de la "Fête des voisins" retour sur l'évènement

La belle dynamique de la «Fête des Voisins» s’est traduite cette année par la présence de 1300 locataires répartis sur 27 sites .
Nous remercions les locataires de Gouvieux, Chantilly, Neuilly-en-Thelle, Méru, Plessis-Belleville, Nanteuil-le-Haudouin, Senlis, Nogent-sur-Oise, Verberie, Trosly-Breuil, Compiègne,Jaulzy, Margny-lès-Compiègne, Noyon, Cambronne-
lès-Ribécourt, Ribécourt-Dreslincourt, Choisy-au-Bac, Auneuil et Beauvais, d’avoir répondu présent et de s’être investis dans la vie de leur quartier. Cette année, Picardie Habitat a offert un «Kit» composé de t-shirts, ballons, gobelets, affiches, tracts et cartons d’invitation. Pour la préparation des kits, PICARDIE HABITAT a renouvelé son partenariat avec le Centre d’Aide par le Travail de Longueil-Sainte-Marie, afin d’associer les personnes handicapées à la “Fête des Voisins”.

Cette année, un important rassemblement a eu lieu sur le Quartier Saint Lucien à BEAUVAIS. Près de 300 personnes étaient présentes sur le site : barbecue, concert, jeux et démarrage du grand projet fresque dirigé par les graffeurs professionnels de l’association «Cache Misère». Ce projet, à l’initiative de l’association ADPL qui oeuvre sur le quartier «Saint Lucien», a également associé la Ville de Beauvais et PICARDIE HABITAT. La «Fête des Voisins» a marqué le coup d’envoi de cette aventure qui s’étalera sur l’été 2014 avec divers ateliers d’initiation à l’art graphique. Redynamiser et valoriser le quartier en impliquant les habitants pour qu’ils se réapproprient leur site, telle est l’ambition des partenaires.
 
Lire la suite…
Contact

PICARDIE HABITAT
9, rue Clément Ader
BP 40 157
60 201 Compiègne Cedex

>> Retrouvez toutes nos agences

Centre de Relation Clientèle
03.44.92.51.00
Restons en contact !

Notre patrimoine