Actualités

Elections des représentants de locataires au conseil de surveillance de PICARDIE HABITAT

En raison d’une anomalie matérielle survenue au moment de l’élaboration du fichier des électeurs, l’ensemble du corps électoral des locataires n’a pas été en capacité de voter lors du scrutin du 25 novembre 2014.
En conséquence, le Président et l’ensemble des membres du bureau de dépouillement, comprenant notamment au moins un représentant de chaque liste de candidat participant au scrutin ont pris l’initiative d’annuler le processus électoral et de reporter le scrutin au 25 mars 2015.
Un nouveau calendrier électoral sera prochainement communiqué. D’ici là, les actuels représentants des locataires restent en fonction.
Cette décision d’annulation et de report traduit la volonté et l’engagement de PICARDIE HABITAT, de garantir la parfaite régularité du scrutin, afin d’assurer les meilleures conditions de représentation des locataires au sein du Conseil de Surveillance de la société.

 
Lire la suite…

ALERTE FRAUDE : Escroquerie au loyer

Ordonner un virement bancaire en se faisant passer pour quelqu’un d’autre, Responsable ou Président de la société, est devenu une pratique fréquemment utilisée ces derniers temps par les fraudeurs. Nous vous invitons à être tout particulièrement vigilant vous aussi. Nous sommes tous des victimes potentielles à ce type d’arnaque. En effet certains fraudeurs parviennent à usurper l’identité de bailleurs et ordonnent aux locataires de régler leur loyer sur des coordonnées bancaires frauduleuses. Vous risquez, par ces pratiques peu scrupuleuses, de régler à 2 reprises votre loyer ! A votre bailleur et aux fraudeurs…

Si vous recevez un e-mail ou un courrier vous informant d’un changement de domiciliation bancaire avec envoi de nouvelles coordonnées bancaires de notre société, N’EN TENEZ PAS COMPTE ! PRÉVENEZ-NOUS ET TRANSMETTEZ-NOUS UNE COPIE DU DOCUMENT. Vous ne devez, en aucun cas, accepter un ordre de virement si celui-ci n’est pas conforme à vos habitudes de paiement.

A ce jour, ni Picardie Habitat, ni Habitat Francilien, n’a modifié ses coordonnées bancaires. La modification est néanmoins prévue d’ici quelques mois. Vous serez alors prévenu par un courrier joint à votre avis d’échéance et par l’intermédiaire du site internet.

Pour votre sécurité, restez vigilant !

 
Lire la suite…

Installation des détecteurs de fumée

Installation des détecteurs de fumée

Installation des détecteurs de fumée dans votre logement - Entreprise MAGISSON

A compter du 8 mars 2015, votre logement devra être équipé d’un détecteur de fumée. L’adoption de cette loi est motivée par l’augmentation du nombre des incendies d’habitation : 800 décès, 10 000 victimes par an, 250 000 sinistres déclarés chaque année aux assurances, 2ème cause de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans. PICARDIE HABITAT a lancé un appel d’offre afin d’équiper l’ensemble de ses logements de DAAF - Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée. Les travaux démarrent actuellement sur le patrimoine. Sur les sites qui possèdent une VMC gaz, il est également prévu l’installation de DAACO - Détecteur Avertisseur Autonome de CO2. Sachez que PICARDIE HABITAT a missionné l’entreprise MAGISSON pour l’installation des détecteurs. Vous serez avertis du passage de l’entreprise par courrier ou par voie d’affichage. Nous vous remercions de bien vouloir réserver le meilleur accueil au technicien qui passera dans votre logement. Sachez que l’intervention est gratuite et qu’elle ne durera que quelques minutes. Nous vous rappelons également d’être vigilant face aux vendeurs peu scrupuleux en recherche de profit qui pourraient venir vous démarcher à domicile.
 
Lire la suite…
Contact

PICARDIE HABITAT
9, rue Clément Ader
BP 40 157
60 201 Compiègne Cedex

>> Retrouvez toutes nos agences

Centre de Relation Clientèle
03.44.921.921
Restons en contact !

Notre patrimoine