Actualités

Le théatre s'est invité dans les quartiers...

Le théatre s'est invité dans les quartiers...

 

Les 7, 8 et 9 juin se sont déroulés les « Quartiers en Scène » de PICARDIE HABITAT. Pivoine d’Orange personnage baroque haut en couleur et ses musiciens accordéoniste et percussionnistes, sont venus conter aux habitants l’histoire des Quartiers du « Clos des Roses », de « Saint Lucien » et « d’Argentine ». Parents et enfants étaient au rendez-vous pour venir partager cette escapade théâtrale et musicale avec les équipes de Picardie Habitat. Tous ont déambulé dans la bonne humeur pour découvrir les anecdotes historiques et amusantes de leur quartier. Les enfants du « Clos des Roses » ont pu reconstituer la guinguette de l’époque pour y danser, ceux de « Saint Lucien » ont embrassé la relique de leur Saint qui apporte santé, chance et protection, ceux « d’Argentine » ont dansé sur les rythmes entraînants de la musique latine…
Pour finir l’après-midi en beauté, deux ateliers maquillage et sculpture sur ballons étaient mis à la disposition des enfants qui ont pleinement profité de ces animations. Picardie Habitat a également offert à l’ensemble des participants un goûter et des goodies.
Merci à tous pour ces trois belles journées qui resteront dans les mémoires…
 
Lire la suite…

Nouveau programme immobilier au Plessis-Belleville

Résidence intergénérationnelle "Emmanuel MANCHON"

Le patrimoine s’agrandit avec 37 logements livrés le 11 avril dernier aux nouveaux locataires. La résidence est destinée aux personnes âgées autonomes et aux jeunes ménages. Elle offre un ensemble de 26 logements collectifs et 11 individuels de plain pied, avec places de stationnement. Organisée autour d’une place centrale paysagée qui constitue un lieu de rencontre, la nouvelle résidence est proche des commerces, de la gare et des services de proximité. Le bâtiment est composé de 15 T2 et 11T3 collectifs et de 11T3 individuels. L’inauguration du programme a eu lieu le 17 mai, associée à la pose de première pierre de l’ensemble locatif de 35 logements collectifs situé route de Paris.

 
Lire la suite…

Rapport d'activité 2015

Retrouvez le rapport d'activité de PICARDIE HABITAT, en cliquant ici
L’année 2015 a été très favorable pour PICARDIE HABITAT. En effet, les objectifs de production immobilière fixés par Action Logement ont été atteints aussi bien dans le département de l’Oise qu’en Ile-de-France, au regard de la programmation ambitieuse de notre ESH. Avec 337 logements programmés, c’est le niveau le plus important réalisé depuis 2010.

• Dans les secteurs tendus de l’Oise à savoir les agglomérations de Beauvais, Compiègne, Creil et Senlis, 136 logements ont été agréés en 2015 et 218 logements feront l’objet de demandes d’agréments en 2016.

• En Ile-de-France, 201 logements ont été agréés sur le pôle de Roissy et 203 feront l’objet de demandes d’agréments en 2016.
Ainsi, PICARDIE HABITAT poursuivra un objectif de production ambitieux de plus de 400 logements par an dès 2016.
La réforme territoriale engagée en 2014, s’est poursuivie en 2015, avec la création de la nouvelle région « Hauts de France » regroupant la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais. Elle constitue un évènement majeur de 2015 qui verra un nouveau contour et un nouvel exécutif. Rappelons que la région Picardie était une des rares à s’être dotée d’une politique de l’habitat, qui permettait aux opérations de réhabilitation et construction de bénéficier de financements soumis à des critères ambitieux, notamment en matière de développement durable.
La réforme Action Logement, votée le 9 avril 2015 est également un évènement majeur survenu dans notre environnement. Elle va se traduire par la disparition de l’ensemble des CIL et prévoit la constitution de trois structures nationales paritaires dites A, B et C dans l’objectif d’améliorer l’efficience, l’équité et la visibilité du dispositif. La structure A « faitière » sera chargée du pilotage de l’ensemble du dispositif, la structure B « services » sera chargée de la collecte de la PEEC et de la délivrance des emplois et services. Quant à la structure C « immobilier », celle qui nous concerne directement, elle sera chargée du portage de l’ensemble des participations des CIL dans les ESH et autres filiales immobilières. Les besoins des nouvelles régions seront évalués, négociés et portés par les CRAL, les Comités Régionaux Action Logement.
Ces 2 grandes réformes auront des impacts importants pour PICARDIE HABITAT en termes de gouvernance, d’organisation, de financement, de politique d’attribution, etc.
C’est pourquoi, nous nous efforcerons plus que jamais à répondre, aux côtés des collectivités territoriales et des entreprises, et dans un esprit coopératif et solidaire, aux besoins de demain : favoriser le logement, atout majeur pour le développement de l’emploi, en prenant en compte l’intégration d’une économie plus durable et en favorisant la mixité sociale dans les quartiers.
 
Lire la suite…
Contact

PICARDIE HABITAT
9, rue Clément Ader
BP 40 157
60 201 Compiègne Cedex

>> Retrouvez toutes nos agences

Centre de Relation Clientèle
Du lundi au jeudi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30
Et le vendredi : 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
03.44.921.921


Restons en contact !

Notre patrimoine