Consultez le Rapport d'Activités 2017 !

12 juin 2018 | RAPPORT D'ACTIVITÉS 2017 | Il y a 70 jours

Réussir le présent, Préparer le futur

Les équipes de Picardie Habitat, ont cette année encore, amélioré la gestion du parc de logements, avec une baisse continue de la vacance locative, une amélioration du taux d'impayés de loyer, un développement vigoureux de la communication digitale et de la dématérialisation des échanges, le lancement d'une forte démarche de développement social sur nos quartiers les plus fragiles et une satisfaction en hausse des locataires.

Dans le domaine de la Gestion Locative, la certification ISO 9001, a été confirmée et l'ensemble des collaborateurs concernés a été particulièrement impliqué pour réussir ce rendez-vous.

La production de logements neufs s'est accélérée (76 agréments, soit +44,8% par rapport à 2016) avec un renforcement des implantations dans le sud de l'Oise et aux environs de la plateforme aéroportuaire de Roissy. Les programmes de réhabilitation de logements ont eux aussi été fortement étoffés (1 851 logements lancés, 600 livrés), en mettant un accent particulier sur l'amélioration thermique des bâtiments et la mâitrise des charges pour les locataires.

Picardie Habitat, La Maison du CIL et Logivam ont accentué leurs collaborations opérationnelles et stratégiques dans le cadre de la réorganisation réussie du Groupe Action Logement. La loi de finances pour 2018, par le mécanisme de Réduction de Loyer de Solidarité (RLS), a fortement occupé le dernier quadrimestre dans les impacts projetés pour la gestion de la société et les capacités d'investissement, tant en production neuves qu'en interventions sur le patrioine exsistant.

Plus que jamais, notre action réside dans une rigueur de gestion et une capacité sans cesse renouvelée, pour, tout à la fois, réussir le présent et préparer le futur.

Tous ces éléments continuent de fonder l'action des équipes de Picardie Habitat en 2018 pour faire vivre, au quotidien, l'intérêt général et l'utilité sociale reconnus à notre société.

Nous vous invitons aussi à consulter la version complète proposée cette année encore sous la forme d'un rapport digital consultable sur PC, tablette et smartphone.

Consutez le Rapport d'Activités 2017 :