Actualités

Inauguration de 24 logements collectifs à Moussy-le-Neuf

1 oct. 2019 | PROGRAMME NEUF | Il y a 44 jours

Le vendredi 20 septembre, la direction de Picardie Habitat accompagnée de, Monsieur le Maire, Bernard Rigault, de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Roissy - Pays de France, Patrick Renaud et de Charles Tamazount, Chef de service Habitat et Rénovation urbaine à la DDT de Seine-et-Marne, inaugure un nouvel ensemble de logements.

Au coeur du centre-bourg, cette nouvelle résidence, nommée Léon Bergue, est composée de 24 logements collectifs.

UNE RÉSIDENCE EN HARMONIE AVEC SON ENVIRONNEMENT
Le projet, développé par le promoteur Arthur Bras, comprend 4 bâtiments totalisant 52 logements. Picardie Habitat a acquis 2 des bâtiments. Situé au centre de Moussy-le-Neuf, à côté de l’église, de la mairie et des commerces de proximité, l’architecture des bâtiments est en adéquation avec l’environnement où le bâti traditionnel domine. Les bâtiments , de gabarit R+1+combles, sont composés d’une toiture en tuiles terre cuite, de façades en enduit clair et de volets battants en PVC gris clair, permettant à ces constructions de s’insérer parfaitement dans le coeur de cette commune.

DES LOGEMENTS AU SERVICE DU CONFORT & DE LA QUALITÉ DE VIE DES LOCATAIRES
Toujours à la recherche du bien-être de ses locataires, Picardie Habitat a opté pour des intérieurs spacieux et fonctionnels répondant aux attentes d’aujourd’hui. Les espaces séjour offrent de grands volumes et la cuisine ouverte favorise la convivialité. Par ailleurs, les logements bénéficient de grandes ouvertures permettant
d’offrir toujours plus de clarté.

L’ENVIRONNEMENT ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE AU COEUR DU PROJET
Pour répondre aux attentes de demain et favoriser le développement durable, Picardie Habitat s’est engagée dans une démarche environnementale basée sur le référentiel de la certification NF HabitatHQE délivrée par CERQUAL. L’opération répond aussi à la réglementation thermique RT 2012 -10%. Ces mesures ont pour ambition de proposer un habitat confortable toute l’année, d’améliorer significativement les performances énergétiques et la maîtrise des consommations.

UN PATRIMOINE GRANDISSANT
Ce projet s’inscrit dans la volonté de Picardie Habitat d’étendre son patrimoine sur le secteur autour de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle afin d’offrir aux salariés des entreprises environnantes ainsi qu’aux familles de Moussy-le-Neuf, des logements conjuguant loyer modéré, confort et modernité. Un partenariat a été initié avec la commune de Moussy-le-Neuf il y a quelques années. Ce programme est le deuxième à être livré. En 2018, un programme de 21 logements a déjà vu le jour. A terme, une centaine de logements vont sortir de terre dont 28 en décembre prochain. Picardie Habitat accompagne en effet la commune dans son ambition d’offrir sur son territoire davantage de logements locatifs accessibles.