Actualités

Picardie Habitat inaugure 3 résidences à Nogent-sur-Oise

20 juin 2019 | PROGRAMMES NEUFS | Il y a 58 jours

Ce jeudi 20 juin, Jérôme Segeart, Président du Conseil d’administration de Picardie Habitat accompagné de Monsieur Jean-François Dardenne, Maire de Nogent-sur-Oise et des directions de Nexity Domaines, Oise Habitat et CDC Habitat, inaugurent 350 logements et notamment trois résidences Picardie Habitat en lieu et place de l’ancien site industriel Montupet.

159 LOGEMENTS AU COEUR DE LA VILLE
Situées rue Jean de la Bruyère, les résidences Maurice Etienne Gérard, Jacques Gromont et Marc Antoine Randon de la Tour se repartissent sur 4 bâtiments à l’architecture similaire : toitures terrasses, façades en enduit de couleurs claires et ocres, volets bois et larges ouvertures favorisant la luminosité dans les logements.
La résidence intergénérationnelle Maurice Etienne Gérard comporte 86 logements repartis sur deux bâtiments R+3. Au centre, une salle de vie a été mise à disposition de la Mairie pour l’organisation d’animations et d’ateliers et ainsi favoriser le bien-vivre ensemble.
Les résidences Jacques Gromont et Marc Antoine Randon de la Tour, voisines, comptent quant à elles 73 logements familiaux répartis sur deux bâtiments.

DES APPARTEMENTS AU SERVICE DU CONFORT & DE LA QUALITÉ DE VIE DES LOCATAIRES
Toujours à la recherche du bien-être de ses locataires, Picardie Habitat a opté pour des intérieurs spacieux et fonctionnels répondant aux attentes d’aujourd’hui. Les espaces séjour offrent de grands volumes et les cuisines sont le plus souvent ouvertes pour faciliter la circulation et la convivialité.

L’ENVIRONNEMENT ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE AU COEUR DES PROJETS
Pour répondre aux attentes de demain, favoriser le développement durable et conformément à la réglementation thermique RT 2012, le confort thermique, l’équilibre acoustique, la qualité de l’air intérieur, la sécurité, les économies de charges et le respect de l’environnement, ont été des éléments clés de la conception de ces projets. Les deux projets bénéficient d’une double certification Qualitel et Habitat & Environnement.

Une implantation locale de plus en plus importante
La commune de Nogent-sur-Oise compte aujourd’hui prés de 620 logements Picardie Habitat. Pour être au plus proche de ses locataires, une antenne a vu le jour Place des 3 rois en 2018. Deux autres projets sont en cours place Anatole France et rue du 8 mai 1945.

Voir le Communiqué de Presse