Espace presse

Inauguration de 21 logements à Moussy-le-Neuf

18 avr. 2018 | Trois nouvelles résidences

21 NOUVEAUX LOGEMENTS COLLECTIFS AU COEUR DU ROISSY PÔLE


Ce mercredi 18 avril 2018, la Direction de Picardie Habitat inaugure les résidences du Moulin, des Anémones et des Roseaux situées à Moussy-le-Neuf, en présence de Monsieur le Maire, Bernard Rigault et de Monsieur Péhaut, Sous-préfet de Meaux. Au coeur de la Communauté d’Agglomération de Roissy, Pays de France, Picardie Habitat propose ces 3 nouvelles résidences composées de 15 logements collectifs et de 6 logements individuels.

 

DES RÉSIDENCES EN ACCORD AVEC LEUR ENVIRONNEMENT

Situé en centre-bourg, au sein de quartiers pavillonnaires, l’architecture des bâtiments est en adéquation avec l’environnement où le bâti traditionnel domine. Les bâtiments R+1 sont composés d’une toiture en tuile et en zinc, les volets battants en PVC de teinte vert pastel ou bleue, permettent à ces constructions de s’insérer parfaitement dans le paysage.



DES LOGEMENTS AU SERVICE DU CONFORT & DE LA QUALITÉ DE VIE DES LOCATAIRES


Toujours à la recherche du bien-être de ses locataires, Picardie Habitat a opté pour des intérieurs spacieux et fonctionnels répondant aux attentes d’aujourd’hui. Les espaces séjour offrent de grands volumes et la cuisine est ouverte pour favoriser la convivialité. Par ailleurs, tous les logements bénéficient d’une double exposition pour offrir toujours plus de clarté.



L’ENVIRONNEMENT ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE AU COEUR DU PROJET


Conformément à la certification QUALITEL le confort thermique, l’équilibre acoustique, la qualité de l’air intérieur, la sécurité, les économies de charges et le respect de l’environnement, ont été les éléments clés de la conception de ce projet.



UN PATRIMOINE GRANDISSANT


Ce projet s’inscrit dans la volonté de Picardie Habitat d’étendre son patrimoine sur le secteur autour de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle afin d’offrir aux salariés des entreprises environnantes ainsi qu’aux familles de Moussy-le-Neuf, des logements conjuguant loyer modéré, confort et modernité . Un partenariat a été initié avec la commune de Moussy-le-Neuf il y a quelques années et ces programmes sont les premiers d’une longue série à être livrés. D’ailleurs, dans ce cadre la commune a participé au montage financier de ce programme par la cession à l’euro symbolique de l’ensemble des terrains représentants une valeur de près de 650 000€. Picardie Habitat accompagne en effet la commune dans son ambition d’offrir sur son territoire davantage de logements locatifs accessibles.

Picardie Habitat inaugure 21 nouveaux logements à Moussy-le-Neuf