Espace presse

Inauguration de 35 nouveaux logements au Plessis-Belleville

13 déc. 2017 | Picardie Habitat renforce son offre de logements et sa proximité au Plessis-Belleville

Inauguration de 35 nouveaux logements collectifs dans un quartier en pleine mutation.

Ce mercredi 13 décembre 2017, la Direction de Picardie Habitat inaugure la résidence Les Sapins, située route de Paris, en présence de Monsieur le Maire Dominique Smaguine, des représentants du Conseil Départemental de l’Oise, du Conseil Régional des Hauts-de-France et de l’État.
Au coeur d’un quartier en pleine mutation, Picardie Habitat propose une nouvelle résidence composée de 35 logements locatifs sociaux.


PICARDIE HABITAT AU PLUS PRÈS DU TERRITOIRE VALOIS

En plein essor dans le Sud de l’Oise et autour du pôle Roissy, Picardie Habitat comptera bientôt sur ce secteur près de 10% de son patrimoine. La commune du Plessis Belleville totalise à elle seule, avec ces 35 nouveaux logements, 186 appartements locatifs. Une implantation qui est historique puisque la première résidence, La Jacquerie, a été inaugurée il y a près de 35 ans. C’est donc naturellement  qu’une nouvelle antenne a ouvert ses portes récemment rue de la Libération pour rester au plus près des locataires, répondre à leurs attentes et leur apporter un service de proximité.


DES LOGEMENTS MODERNES AU COEUR DE LA VILLE

Au coeur d’un quartier hétérogène à la fois pavillonnaire et commercial, l’architecture du bâtiment en L est en adéquation avec son environnement où le bâti traditionnel domine. Le bâtiment est donc composé de séquences rappelant des maisons accolées.


DES APPARTEMENTS AU SERVICE DU CONFORT & DE LA QUALITÉ DE VIE DES LOCATAIRES

Toujours à la recherche du bien-être de ses locataires, Picardie Habitat a opté pour des intérieurs spacieux et fonctionnels répondant aux attentes d’aujourd’hui. Les espaces séjour offrent de grands  volumes et la cuisine est ouverte pour favoriser la convivialité.
Baignés de lumières, les logements bénéficient parfois d’une double exposition favorisée par de larges fenêtres.


L’ENVIRONNEMENT ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE AU COEUR DU PROJET

Pour répondre aux attentes de demain et favoriser le développement durable, le parking de la résidence propose une borne de rechargement pour véhicules électriques.
De plus, conformément à la norme NF Habitat, le confort thermique, l’équilibre acoustique, la qualité de l’air intérieur, la sécurité, les économies de charges et le respect de l’environnement, ont été les éléments clés de la conception de ce projet.

Le Plessis-Bellevile : Inauguration de la Résidence Les Sapins