Espace presse

Inauguration de 13 nouveaux logements à Pontpoint

30 oct. 2018 | Ce mardi 30 octobre 2018, la Direction de Picardie Habitat a inauguré la résidence Le Clos du Fay

13 NOUVEAUX LOGEMENTS COLLECTIFS DANS LE CENTRE DU VILLAGE
Ce mardi 30 octobre 2018, la Direction de Picardie Habitat a inauguré la résidence Le Clos du Fay, située rue Robert Mancheron à Pontpoint, en présence de Monsieur le Maire, Patrick Pélissou, et de Khristine Foyart, vice-présidente du conseil départemental.
Au coeur du village, Picardie Habitat propose une nouvelle résidence composée de 13 logements locatifs.


DES LOGEMENTS MODERNES AU COEUR D’UN CADRE VERDOYANT
Située en face de la place publique, dans un quartier à la fois pavillonnaire et commercial, l’architecture de ce bâtiment est en adéquation avec son environnement où le bâti traditionnel domine. Le bâtiment composé d’une toiture en ardoise et d’un enduit ton pierre, s’insére parfaitement dans ce cadre rural.


DES APPARTEMENTS AU SERVICE DU CONFORT & DE LA QUALITÉ DE VIE DES LOCATAIRES
Toujours à la recherche du bien-être de ses locataires, Picardie Habitat a opté pour des intérieurs spacieux et fonctionnels répondant aux attentes d’aujourd’hui. Les espaces séjour offrent de grands volumes et la cuisine est ouverte pour favoriser la convivialité.


L’ENVIRONNEMENT ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE AU COEUR DU PROJET
Conformément à la norme NF Habitat, le confort thermique, l’équilibre acoustique, la qualité de l’air intérieur, la sécurité, les économies de charges et le respect de l’environnement, ont été les éléments clés de la conception de ce projet.


UN PATRIMOINE GRANDISSANT
Ce projet s’inscrit dans la volonté de Picardie Habitat d’étendre son patrimoine sur la commune de Pontpoint et vient ainsi enrichir son offre portant celle-ci à 54 logements, tous situés autour de la place publique. La commune de Pontpoint est, en effet, un fidèle partenaire depuis 1993. En 2005, Picardie Habitat avait réalisé la maison de retraite Les Jardins Médicis comprenant 78 chambres. Cette collaboration s’est poursuivie avec ce projet Le Clos du Fay.

Voir le Communiqué de Presse