Espace presse

Première Conférence Logement du mercredi 21 février 2018 organisée par Picardie Habitat à Compiègne

21 févr. 2018 | CONFÉRENCE LOGEMENT

Ce mercredi 21 février à Compiègne, à l’initiative de Patrick André Laubie, Président du Conseil de Surveillance et de Yann Chevalier, Président du Directoire, s’est tenue la 1ère Conférence Logement
de Picardie Habitat, en présence de Viviane Chaine-Ribeiro, Présidente d’Action Logement Immobilier, de Louis Le Franc, Préfet de l’Oise, de Ghyslain Chatel, Sous-Préfet de Compiègne, de Michel Foubert 1er adjoint au maire de Compiègne, chargé de l’économie et de l’urbanisme, Vice-président de l’ARC et de Didier Rumeau, Conseiller Régional, représentant le Président Xavier Bertrand.
Les nouvelles mesures envisagées par le Gouvernement concernant l’évolution du logement social, prennent une importance particulière dans le développement et l’équilibre des Entreprises et des Territoires de l’Oise et des Hauts-de-France.

En effet, l’activité de Picardie Habitat participe, prioritairement à loger nombre de salariés avec leurs familles et de concitoyens qui ne le pourraient pas seuls. Ce sont aussi les commandes régulières en investissement, rénovation, et fonctionnement, qui permettent aux entreprises locales de se développer, de créer des emplois d’avenir et des débouchés aux jeunes en formation.

Ainsi, Picardie Habitat, consciente de sa mission d’accompagnement de la qualité de la vie sociale, acteur majeur du logement et du partenariat économique, a souhaité, en présence de nombreux acteurs de l’habitat échanger sur ces questions d’avenir. Cette conférence, qui s’est déroulée au sein des récents locaux HQE de la FFB de l’Oise, représentée par son Président Philippe Morin, était déstinée aux chefs d’entreprises. Elle a permis d’aborder les perspectives d’investissements de Picardie Habitat sur les prochaines années pour accompagner la croissance des entreprises, l’accès aux commandes pour les TPE et PME, et surtout les besoins dans la performance, l’innovation et la maîtrise des risques.

Communiqué de Presse : Conférence Logement 2018