Nos métiers

Nos métiers

CONSTRUIRE - GÉRER - PERENNISER

Se mobiliser pour le logement

PICARDIE HABITAT finance annuellement la production de plus de 500 logements sociaux sur ses territoires : l’Oise et le nord de l’Ile-de-France.

Favoriser le parcours résidentiel

PICARDIE HABITAT propose à ses clients une offre de logements en parfaite adéquation avec les besoins de ses territoires.
Grâce à la diversité de son patrimoine, cette ESH (Entreprise Sociale de l’Habitat) favorise, également, des parcours résidentiels fondés sur l’évolution des foyers, les situations professionnelles, les âges, les revenus et attentes de ses clients.
De plus, Picardie Habitat commercialise, chaque année, une part de son patrimoine. Cette offre est destinée, en priorité, aux locataires occupants ou aux clients-locataires afin de les aider à devenir propriétaires.

Etre un opérateur compétent

Picardie Habitat noue des partenariats étroits avec les acteurs locaux afin de répondre au mieux à leurs besoins & attentes :

  • construction en maîtrise d’ouvrage directe
  • acquisition - amélioration
  • démolition – reconstruction
  • restauration de patrimoine ancien
  • acquisition en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement)
  • rénovation urbaine

Construire économe et durable

PICARDIE HABITAT poursuit un objectif : réduire l’empreinte environnementale de son patrimoine. Pour cela, le groupe s’attache à privilégier les constructions durables et améliorer la performance énergétique de son parc afin d’améliorer d’apporter toujours plus de confort et d’économie d’énergie à ses clients locataires.

Des logements neufs éco-performants

  • Une conception de qualité supérieure
  • Un engagement et un contrôle par un organisme indépendant NF HABITAT (qualité de vie – respect de l’environnement – performance énergétique – informations claires et précises aux utilisateurs)+ un management responsable relatif à notre organisation pendant la construction : Suivi des travaux dans un cadre d’exigences structurées et évaluées pour plus de confiance et de reconnaissance.


Un patrimoine réhabilité moins énergivore

  • Une démarche de certification NF HABITAT, pour une amélioration de la qualité et des performances des immeubles (livret Gestes verts aux locataires…)
  • La baisse des consommations d’énergie : pour réduire les charges des locataires et éviter les situations de précarité
  • Un confort de vie au quotidien : installations confortables, entretien des équipements grâce au contrat multi services IMPEC, des conseils sur la gestion des déchets et l’utilisation raisonnée du chauffage et de l’eau..
  • Une sensibilisation des locataires aux enjeux du développement durable : guides des éco-gestes, espaces de tri sélectif, abris vélos…


Picardie Habitat a signé un protocole d’accord avec l’association Qualitel afin de labelliser l’ensemble de son parc NF HABITAT. Les points d’intérêts sont pluriels : confort thermique, équilibre acoustique, qualité de l’air intérieur, sécurité, respect de l’environnement, conception économe en charges…

 

Gérer de manière responsable

Gérer de manière responsable

PICARDIE HABITAT  gère l’ensemble de son patrimoine de façon responsable : logements familiaux, foyers, garages, locaux commerciaux et professionnels.
À la qualité architecturale de son parc, s’ajoute une exigence de proximité et de service assurée, quotidiennement, par les personnels d’immeubles, de gestion sociale et d’agences. Les garants, en quelque sorte, du bien-être des résidents.


. 1 400 attributions de logements par an dans le cadre des CAL (Commission d’Attribution des Logements)

DOCUTHÈQUE

Documents, guides, brochures... retrouvez tous les documents utiles réunis au même endroit pour vous !

Cliquez ici

REJOIGNEZ-NOUS

Découvrez les offres d’emploi et de stage que nous proposons actuellement ou déposez votre candidature spontanée !

CONTACTEZ-NOUS

nous écrire Picardie habitat

9 rue Clément Ader
60200 Compiègne

centre de la relation
clientèle
03 44 921 921 Formulaire