Nos responsabilités

Nos responsabilités

RENOVER – RÉHABILITER – ACCOMPAGNER

Entretenir le parc

Chaque année, PICARDIE HABITAT  rénove 800 logements et programme des travaux d’isolation thermique, de mise en sécurité des équipements ou de sécurisation des accès, avec une priorité donnée aux tâches permettant de réaliser des économies d’énergie. Certaines opérations conséquentes ont d’ailleurs été accompagnées par des subventions FEDER (Fonds Européen de Développement Economique et Régional).

Permettre au plus grand nombre d’accéder à la propriété

PICARDIE HABITAT permet, tous les ans, à nombre de ses locataires de devenir propriétaires via l’accession sociale à la propriété sécurisée. En pratique, les prix affichent une décote comprise entre 10 et 30 % par rapport au marché et, en cas d’accident de la vie, les futurs acheteurs bénéficient d’une garantie conventionnelle de rachat et de relogement.

Sensibiliser les locataires aux enjeux du développement durable

PICARDIE HABITAT  organise des actions de sensibilisation auprès de ses locataires : guide des éco-gestes, animations et rencontres  sur sites et en pied d’immeubles, espaces de tri sélectif, abris vélos… De même, le personnel de proximité est régulièrement formé sur ces questions.

Créer du lien social

PICARDIE HABITAT  conduit une politique de proximité et s’investit avec enthousiasme dans les actions citoyennes et les projets sociétaux (Fêtes des voisins, Semaine nationale des HLM, Opération « Tous Unis pour la Cité » avec les étudiants, animations de quartiers…). Avec un objectif double : créer des liens forts avec ses clients locataires et favoriser le bien-vivre ensemble.

Prendre soin des locataires

PICARDIE HABITAT  offre une réponse performante aux besoins en logements des personnes âgées et à mobilité réduite.
En parallèle, l’ESH a engagé un travail de recherche avec les étudiants de l’UTC (Université Technologique de Compiègne) sur l’adaptabilité des logements au vieillissement de la population.

Co-construire des solutions

Prévenir les impayés de loyers, c’est d’abord attribuer un logement qui soit adapté à la situation du ménage : localisation, taille, coût total du loyer et charges. Une analyse et une étude du projet sont réalisées préalablement à l’attribution d’un logement social par le pôle commercial, de manière à apporter la solution logement la plus rationnelle.
Un suivi de proximité est effectué afin de prévenir les risques d’impayés de loyers. Les conseillers en recouvrement ou RAP accompagnent, en lien avec les partenaires institutionnels et les services sociaux, les locataires en difficulté pour leur apporter des solutions pérennes.

Des services dématérialisés efficaces

PICARDIE HABITAT offre à ses résidents un espace web personnalisé et interactif. Au menu : informations, accès au compte locataire, paiement en ligne, contrats d’entretien, listes des logements disponibles…
Picardie Habitat s’affiche, également, sur les réseaux sociaux pour rester en contact avec ses locataires.

Les chiffres clés

Les chiffres clés
  • 800 logements réhabilités et programmés annuellement
  • 28% des résidents sont déjà inscrits à l’extranet locataire

 

DOCUTHÈQUE

Documents, guides, brochures... retrouvez tous les documents utiles réunis au même endroit pour vous !

Cliquez ici

REJOIGNEZ-NOUS

Découvrez les offres d’emploi et de stage que nous proposons actuellement ou déposez votre candidature spontanée !

CONTACTEZ-NOUS

nous écrire Picardie habitat

9 rue Clément Ader
60200 Compiègne

centre de la relation
clientèle
03 44 921 921 Formulaire